Viajabox entrega internacional

Benefícios

  • Endereço gratuito
  • 90 dias de armazenamento gratuito
  • Consolidação de produtos
  • Atendimento ágil

Segurança

  • Rastreio ponta a ponta
  • Desde 2016 no mercado
  • Site seguro
  • Mais de 140 mil envios
Crie sua conta gratuita
Actualités, Radar Receita Federal

Fin des importations ? Boîtes interdites ou refusées ? Restructuration de l’administration fiscale !

Fin des importations ? Boîtes interdites ou refusées ? Restructuration de l’administration fiscale !

Compartilhe

This post is also available in: English (Anglais) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol) Français 日本語 (Japonais) 繁體中文 (Chinois traditionnel)

Récemment, l’IRS a annoncé une série de modifications de ses politiques d’importation qui auront un impact significatif sur les consommateurs et les entreprises qui dépendent des importations. Ces changements comprennent la fin de l’importation par envoi express, les boîtes interdites ou refusées et la restructuration de l’Internal Revenue Service.

Valeur déclarée du produit

Avec les modifications de la politique d’importation, nous devons nous rappeler que la valeur déclarée du produit est l’un des principaux facteurs permettant de déterminer le montant des taxes qui seront prélevées par l’IRS. La valeur déclarée doit correspondre à la valeur réelle du produit, y compris les frais de transport et d’assurance. Une déclaration de valeur inférieure à la valeur réelle du produit est considérée comme une fraude et peut entraîner des sanctions.

Tous les importateurs le savent déjà, mais avec ces nouvelles règles, une déclaration remplie avec une valeur inférieure à la valeur réelle peut entraîner l’interdiction de l’entrée de la commande au Brésil. C’est vrai ! Si la valeur déclarée ne correspond pas à la valeur réelle, la boîte peut tout simplement ne pas entrer dans le pays !

Déclaration de la valeur du transfert

Outre la valeur déclarée du produit, il est également important de déclarer correctement la valeur de l’expédition. Souvent, les frais d’expédition sont inclus ou non dans le prix d’achat total. De nombreux réexpéditeurs n’ont tout simplement pas indiqué la valeur de l’envoi sur l’étiquette de la boîte, ce qui pourrait entraîner des taxes excessives.

Il est maintenant important de déclarer séparément la valeur totale de l’envoi.

Déclaration du contenu de la commande

Il s’agit de l’une des principales parties de la déclaration en douane, puisqu’il s’agit de la démonstration de ce qui se trouve à l’intérieur d’une boîte. Grâce à la description des objets, un inspecteur du fisc fédéral saura quelle action doit être entreprise peu après : si le colis sera autorisé à suivre le destinataire à son domicile, s’il sera transmis à l’une des agences de consentement telles que l’Anvisa, l’armée, etc. ou s’il sera bloqué pour cause d’informations insuffisantes.

Cette déclaration vise à refléter fidèlement ce qui se trouve à l’intérieur d’un objet. Le fisc lit ce champ pour savoir ce que contient la boîte sans avoir à l’ouvrir. Et après tant d’années pendant lesquelles de nombreuses personnes n’ont pas accordé suffisamment d’attention à une déclaration fidèle au contenu, les règles ont changé.

Auparavant, lorsqu’un inspecteur des douanes identifiait une caisse dont la déclaration ne correspondait pas à son contenu, le propriétaire de l’objet pouvait être sanctionné par une amende, mais la caisse était normalement libérée après paiement de ces frais de douane.

Et récemment, dans des cas comme celui-ci où les informations figurant sur la déclaration ne sont pas claires ou sont incompatibles, le résultat est maintenant autre : les boîtes ne sont pas autorisées à entrer au Brésil et nous en parlerons plus loin.

Boîtes interdites ou refusées

Un autre changement annoncé par l’IRS à la suite de tout ce que nous avons dit est la possibilité d’interdire ou de refuser des boîtes. Cela se produit lorsque des boîtes contenant des produits importés sont identifiées comme suspectes, lorsqu’un article ne peut pas entrer au Brésil en raison des directives de l’une des agences de dédouanement ou lorsque l’IRS décide qu’il a besoin de plus d’informations sur le contenu de la boîte. Si une boîte est bloquée, elle sera renvoyée à l’expéditeur.

Cependant, la Poste brésilienne ne dispose pas de la logistique nécessaire pour répondre à une telle demande, où des milliers de boîtes ont été bloquées depuis la fin de l’année 2022. Ces articles commencent à recevoir un nouveau message de statut dans leur suivi qui indique que les colis seront renvoyés à l’expéditeur.

Les retours de cette nature prennent généralement des mois, alors que tous les flux postaux se déroulent normalement.

Restructuration du fisc fédéral

En plus de ces changements, le fisc fait également l’objet d’une restructuration. En conséquence, l’équipe d’inspecteurs travaillant sur le traitement des importations a été réduite d’environ 50 %. Certains postes de direction sont également restés vacants, ce qui a ralenti la mise en œuvre de nombreux processus fondamentaux pour le fonctionnement quotidien de l’administration fiscale. Cela signifie que l’IRS peut prendre plus de temps pour traiter les importations et répondre aux questions et aux demandes de clarification.

Conclusion

Les changements annoncés par l’Inland Revenue peuvent avoir un impact majeur sur l’industrie de l’importation. Les consommateurs et les entreprises qui dépendent des importations doivent être conscients de ces changements et se préparer à d’éventuels retards et à des formalités administratives supplémentaires.

Laissez vos impressions dans les commentaires.

A bientôt !

Compartilhe

Leia também:

Laisser un commentaire