Viajabox entrega internacional

Benefícios

  • Endereço gratuito
  • 90 dias de armazenamento gratuito
  • Consolidação de produtos
  • Atendimento ágil

Segurança

  • Rastreio ponta a ponta
  • Desde 2016 no mercado
  • Site seguro
  • Mais de 140 mil envios
Crie sua conta gratuita
Maître de l'importation, Restez à l'écoute

Importer l’iPhone des années précédentes, est-ce que ça vaut la peine ?

Importer l’iPhone des années précédentes, est-ce que ça vaut la peine ?

Compartilhe

This post is also available in: English (Anglais) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol) Français 日本語 (Japonais) 繁體中文 (Chinois traditionnel)

L’importation d’un iPhone, même s’il s’agit d’une génération précédente, peut être une bonne occasion de faire une bonne affaire.

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler dans ce blog des raisons pour lesquelles l’importation d’un iPhone de la génération précédente directement depuis les Etats-Unis peut être plus rentable que vous ne le pensez. Et oui, nous savons que nous en sommes déjà au modèle 14 de la saga des smartphones Apple, mais les derniers appareils, bien qu’ils aient déjà un an ou plus, sont loin d’être dépassés ou même abandonnés par le fabricant.

Il n’est pas difficile de trouver des iPhones plus anciens sur les sites web américains. En fait, sur le site web d’Apple, on peut trouver plusieurs modèles d’iPhone qui ne sont pas de la dernière génération mais qui sont encore loin d’être retirés des vitrines physiques et virtuelles, car le saut technologique que l’on peut observer entre des produits ayant peu de différence d’âge n’est pas énorme.

Une fois passée la période de lancement du produit – au cours de laquelle de nombreuses personnes essaient d’acheter au moment du lancement – Apple est enfin en mesure de remplir les rayons et les sites web afin que les clients puissent effectuer leurs achats sans avoir à faire la queue.

En outre, de nombreux utilisateurs décident de vendre l’appareil qu’ils ont récemment acheté – y compris des modèles neufs n’ayant que quelques mois d’utilisation ou datant de l’année précédente et encore considérés comme ultramodernes – et ces appareils usagés alimentent également l’énorme marché des iPhones avec des articles reconditionnés, des appareils usagés en excellent état, des produits dont la boîte n’a été qu’ouverte, entre autres, dans des états de conservation déjà connus par le public consommateur de la marque.

Ainsi, lorsque nous comprenons un peu mieux le comportement du marché de l’iPhone, nous arrivons à la conclusion qu’attendre quelques mois ou même un an pour importer l’iPhone des États-Unis après son lancement peut certainement être une excellente affaire. En effet, au pays de l’Oncle Sam, ces articles subissent une baisse de prix dès la sortie du modèle suivant, alors qu’au Brésil, cette même baisse de prix se produit également, ce qui est naturel, mais la réduction des prix brésiliens de ces iPhones est généralement un peu plus faible, et c’est là que nous en venons au point principal.

Cela favorise les importations destinées à être revendues sur le marché brésilien. Et ce que fait un bon importateur, c’est tirer parti de ces opportunités !

Il est également important de rappeler que cette règle s’applique également à d’autres lignes de produits de la marque, comme les montres Apple, les Earpods, les MacBooks, etc. Et, comme nous le savons bien, plusieurs de ces produits sont généralement utilisés ensemble et, par conséquent, nous observons également les variations de prix que ces articles subissent aux États-Unis afin de profiter des meilleures opportunités.

Puis-je faire confiance aux produits reconditionnés ?

Oui ! Il faut savoir qu’un appareil utilisé depuis deux ou trois ans peut avoir fait l’objet d’un entretien ou d’une maintenance. Et si vous avez l’habitude de chercher l’iPhone sur les sites américains en général, vous avez certainement vu quelque part dans l’une de ces publicités le terme REFURBISHED . En traduction, cela signifie remis à neuf, ou reconditionné, c’est-à-dire lorsque le produit subit le remplacement d’un ou plusieurs composants, et nous vous assurons que la grande majorité de ces réparations sont effectuées par Apple elle-même ou avec des pièces d’origine du fabricant, car les Américains cultivent un certain caprice lorsqu’il s’agit de qualité. Cela nous donne certainement plus de sécurité lors de l’achat d’un article d’occasion.

Même si, en toute logique, si le vendeur ne voulait pas que ses clients sachent qu’une pièce a été remplacée, il ne laisserait tout simplement pas cette information disponible dans ses annonces, c’est le signe qu’il n’a aucune raison de cacher ces détails à ses clients. Au contraire, si le produit que vous avez l’intention d’acheter, en raison de son temps d’utilisation, a reçu un composant neuf et original de la part du fabricant, vous avez encore plus de valeur ajoutée à l’article dont la vie utile a été renouvelée et prolongée. Il convient également de mentionner dans ce paragraphe que les appareils reconditionnés vendus sur le site web d’Amazon sont appelés RENEWED, ce qui signifie remis à neuf, mais le concept est exactement le même.

Conclusion

Ainsi, si vous souhaitez travailler avec la revente d’iPhone, restez à l’affût des opportunités qui se présentent en observant. Nous publierons bientôt un article sur les meilleurs magasins pour importer des iPhones d’occasion, et si vous avez encore des questions, commentez ci-dessous et ViajaBox y répondra dès que possible.

Commentez ci-dessous votre impression sur cette opportunité !

A bientôt !

Compartilhe

Leia também:

Laisser un commentaire