Viajabox entrega internacional

Benefícios

  • Endereço gratuito
  • 90 dias de armazenamento gratuito
  • Consolidação de produtos
  • Atendimento ágil

Segurança

  • Rastreio ponta a ponta
  • Desde 2016 no mercado
  • Site seguro
  • Mais de 140 mil envios
Crie sua conta gratuita
La vie d'un importateur, Restez à l'écoute, Tutoriels

Comment un transporteur de colis peut vous aider à gérer vos importations et vos expéditions avec « Mon bureau de poste

Comment un transporteur de colis peut vous aider à gérer vos importations et vos expéditions avec « Mon bureau de poste

Compartilhe

This post is also available in: English (Anglais) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol) Français 日本語 (Japonais) 繁體中文 (Chinois traditionnel)

« Il est plus qu’important d’avoir un enregistrement dans cet environnement du site web de la Poste, c’est essentiel pour que, dans certains cas, une importation puisse être effectuée.

La redirection des commandes est un service proposé par ViajaBox qui allie économie, agilité et sécurité dans vos envois des Etats-Unis vers le Brésil.

Outre le soutien de ViajaBox tout au long du processus d’importation, l’importateur peut compter sur la plateforme Correios pour résoudre les procédures et bureaucraties fondamentales.

Ces outils sont regroupés dans un environnement totalement dédié aux transferts de fonds internationaux, appelé My Post Office. Plus précisément, la zone Correios Minhas Importações qui traite des objets provenant d’autres pays et destinés au Brésil.

Qu’est-ce que « Mon bureau de poste » et comment cela fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’une zone d’enregistrement virtuelle pour les clients de la Poste, où l’utilisateur peut remplir des champs avec ses données personnelles, son adresse, en plus d’avoir des raccourcis pour trouver l’agence la plus proche, faire le suivi des objets, simuler les prix des envois nationaux et internationaux parmi d’autres fonctions utiles pour les envois en général.

L’importateur n’a accès à l’environnement Correios My Imports que par le biais de l’enregistrement sur My Post Office.

Accès à mes importations

Dans My Imports, vous aurez un aperçu de la fréquence à laquelle vous effectuez vos importations et, en outre, les détails de chaque taxation y figureront également. Ces informations sont contenues dans un document appelé DIS (Statement of Taxes and Services).

Ce document est généré chaque fois qu’une commande est taxée par le Federal Revenue Service et, grâce à lui, l’importateur est en mesure de comprendre en détail les critères qui ont conduit à la taxation de la commande et la raison pour laquelle un certain montant lui a été facturé.

Par conséquent, lorsque ce document n’apparaît pas à côté d’un code de suivi dans My Imports, cela signifie que cet envoi a passé librement l’inspection douanière et a bénéficié d’un flux idéal, sans droits de douane.

Comment un redirecteur de commande peut-il aider à mieux tirer parti de ces outils ?

Il est essentiel de faire appel à un transitaire qui vous fournit des outils pour simplifier vos importations afin de faciliter vos envois des États-Unis vers le Brésil, car ce processus a tendance à susciter des doutes lors des premières étapes.

En ce sens, ViajaBox est une extension de My Post Office, puisque vous devrez passer d’une plateforme à l’autre pour suivre toutes les étapes d’un même envoi.

Et pour les réponses que vous ne trouvez pas sur la plateforme de la Poste, vous pouvez consulter le site de la Poste. présence de ViajaBox pour comprendre les anomalies qui peuvent survenir lors du transit d’un objet, comme : enregistrer les manifestations et les plaintes, ou encore essayer d’interpréter plus clairement certaines statut des choses inhabituelles qui peuvent survenir lors du suivi d’un colis.

De plus, ViajaBox vous permet de rassembler tous vos produits dans une seule boîte, ce qui vous permet d’économiser sur le fret, de les transporter dans une boîte très discrète et de souscrire une assurance qui couvrira 100 % de la valeur déclarée et d’effectuer un suivi sur le site web de la poste brésilienne.

C’est sur la base du suivi des Correios que ViajaBox déclenchera l’assurance de votre commande auprès de la compagnie d’assurance en cas de perte ou d’égarement.

Cela dit, procédons à notre enregistrement dans Mon bureau de poste :

Comme nous l’avons dit plus haut, pour accéder à l’environnement « Mes importations », il faut être enregistré sur « Ma Poste ».

Alors, allons-y ! Depuis la page d’accueil du site www.correios.com.br, nous pouvons accéder à la rubrique Mon bureau de poste dans le coin supérieur droit, où je peux m’inscrire et effectuer des accès en tant que personne physique ou morale.

Nous choisirons l’option « Individuel » pour pouvoir passer à la page suivante, et plus loin, le site nous proposera plusieurs options pour remplir notre inscription.

Sur la page suivante, le site nous donne la possibilité de nous connecter et de nous enregistrer, ainsi que de réinitialiser le mot de passe si nécessaire.

Sur cet écran, nous avons toutes les modalités d’inscription que le site des Correios met à disposition, et nous pouvons voir qu’il y a beaucoup d’options pour que vous puissiez choisir celle qui représente le mieux votre situation actuelle. Choisissez l’option Individuel et cliquez sur Continuer.

Sur la page suivante, nous remplirons tous les champs avec nos informations personnelles et nous devrons créer un mot de passe. Créez un mot de passe avec des lettres et des chiffres. Ensuite, nous devons accepter les termes et conditions du site, et nous pouvons cliquer sur le bouton Créer votre enregistrement. Voir l’image :

Lorsque vous cliquez sur Créer votre enregistrement, le système de La Poste envoie un code numérique à six chiffres pour confirmer le téléphone portable enregistré. Il suffit de taper le code dans la case qui s’affiche, de cliquer sur Envoyer et votre inscription est terminée !

Et voilà !

Enfin, n’oubliez pas qu’en faisant appel à un bon transitaire, vous disposerez de plus d’outils pour gérer vos envois.

Maintenant que vous connaissez l’un des outils fondamentaux de l’importation, importons ?

N’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter ViajaBox pour que vos importations soient toujours un succès. Mais si vous préférez, laissez votre question ou votre réflexion ci-dessous dans les commentaires….

A bientôt !

Compartilhe

Leia também:

Laisser un commentaire