Viajabox entrega internacional

Benefícios

  • Endereço gratuito
  • 90 dias de armazenamento gratuito
  • Consolidação de produtos
  • Atendimento ágil

Segurança

  • Rastreio ponta a ponta
  • Desde 2016 no mercado
  • Site seguro
  • Mais de 140 mil envios
Crie sua conta gratuita
Théories de l'importation, Tutoriels

Comment acheter en ligne en toute sécurité

Comment acheter en ligne en toute sécurité

Compartilhe

This post is also available in: English (Anglais) Português (Portugais - du Brésil) Español (Espagnol) Français 日本語 (Japonais) 繁體中文 (Chinois traditionnel)

Voici quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous faites des achats en ligne sur des sites peu familiers

Avez-vous déjà cessé de faire des achats en ligne parce que vous craigniez que vos données ne soient endommagées ? Si votre réponse est oui, ViajaBox est là pour vous aider à faire vos achats en ligne en toute sécurité. Allons-y !

Dans le monde informatisé, nous savons très bien qu’il peut être très confortable de faire des achats depuis le confort de notre maison, sans avoir à se rendre sur place, à faire la queue sans fin, et bien souvent nous ne trouvons pas ce que nous cherchons et cela prend des heures ou même une journée entière dans un voyage comme celui-ci. Sur Internet, nous pouvons passer d’un magasin à l’autre sans faire un mètre, jusqu’à ce que nous trouvions exactement ce dont nous avons besoin en quelques clics et grâce à l’utilisation de mots-clés qui nous conduisent à ce que nous cherchons de manière tout à fait pratique.

Mais pour éviter que des expériences indésirables ne se produisent, il est nécessaire que nous soyons très conscients de certains détails qui peuvent faire toute la différence lors d’un achat en ligne. Heureusement, les transactions virtuelles sont de plus en plus sûres, notamment au Brésil, où le Marco Civil da Internet a récemment été approuvé.

En consultant certains paragraphes du troisième article de cette loi, nous voyons des parties qui garantissent notre protection lorsque nous naviguons sur des sites web : II – protection de la vie privée ; III – protection des données personnelles, sous la forme de la loi ; V – préservation de la stabilité, de la sécurité et de la fonctionnalité du réseau, grâce à des mesures techniques compatibles avec les normes internationales et en encourageant l’utilisation de bonnes pratiques ; VI – responsabilité des agents en fonction de leurs activités, sous la forme de la loi ; VIII – liberté des modèles d’entreprise promus sur Internet, à condition qu’ils ne soient pas en conflit avec les autres principes établis dans cette loi.

Ainsi, aujourd’hui, le territoire virtuel brésilien est protégé par une loi spécialement conçue pour cet espace et quiconque commet un délit dans cet environnement en répondra pénalement. Il s’agit d’une grande réussite pour les Brésiliens, qui peut inspirer d’autres pays à adopter des mesures similaires pour faire de l’internet un environnement plus sûr, non seulement au Brésil, mais dans le monde entier, car nous savons bien qu’il y a plusieurs pays où de nombreuses personnes se sentent encore libres de commettre des délits.

Gardez l’œil ouvert pour les avertissements

Achats en ligne

Certains outils et pratiques rendent le processus d’achat en ligne plus sûr. L’un de ces outils est constitué par les symboles indicatifs qui apparaissent en haut de la barre de navigation de Google Chrome, le navigateur le plus populaire à l’heure actuelle. Pour savoir quels sites sont plus ou moins sûrs, ce navigateur nous fournit ces ressources. Il est possible de vérifier la fiabilité d’un site dans l’état de sécurité, à gauche de l’adresse web, et pour cela il y a des icônes d’avertissement :

  • une icône de cadenas qui signifie que le site est sécurisé ;
  • l’icône avec la lettre « i » encerclée, indique qu’un complément d’information est nécessaire sur le site ou qu’il n’est pas sécurisé ;
  • et le triangle rouge avec un point d’exclamation signifie que ce site n’est pas du tout sûr et que si vous persistez dans cette navigation, vous risquez d’avoir des problèmes.

Sur la base de ces statuts Chrome, nous savons déjà si le site est fiable ou non, mais parlons tout de même des bonnes pratiques en matière d’achats en ligne.

La règle de base pour ceux qui veulent acheter dans des boutiques en ligne est de n’utiliser que du matériel en lequel nous avons confiance. Évitez d’acheter des ordinateurs que plusieurs personnes utilisent quotidiennement… dans les maisons de Lan, les bibliothèques, votre environnement de travail, etc.

Assurez-vous que votre machine dispose de mises à jour antivirus et évitez de stocker vos données (y compris votre adresse électronique et votre numéro de carte de crédit) sur l’ordinateur et dans le commerce électronique. Si vous achetez sur votre téléphone portable, les règles sont pratiquement les mêmes et vous devez faire très attention au réseau sans fil auquel vous êtes connecté – préférez acheter sur des réseaux protégés par des mots de passe et qui appartiennent à des personnes que vous connaissez.

Privilégiez les sites web ou les boutiques en ligne dignes de confiance. Mais comment savoir si un magasin est digne de confiance ? Si possible, demandez une référence à quelqu’un qui a déjà acheté sur le site que vous souhaitez acheter. Les réseaux sociaux y contribuent souvent en renvoyant à la page d’un magasin.

Choisissez les magasins les plus populaires. Vous pouvez consulter les commentaires sur l’expérience de ces personnes sur le site web du magasin. De nos jours, il est normal que les sites web travaillent avec plus de transparence et les commentaires des clients sur leurs pages en sont la meilleure preuve.

Si le magasin n’a rien à cacher, vous savez qu’il s’efforcera de résoudre tout problème présenté dans un commentaire, et sur la plateforme, vous verrez également les éloges formulés par les clients eux-mêmes. Mais il y a encore d’autres façons de considérer une réputation.

Vous pouvez obtenir ces informations auprès des organismes de protection des consommateurs (Procon) et des sites d’évaluation des achats en ligne et de la relation client tels que ReclameAqui, par exemple. Pour rechercher des évaluations et des commentaires sur des sites web américains, utilisez Trustpilot.

Payez vos achats en ligne en toute sécurité

Actuellement, PayPal peut être considéré comme l’un des moyens les plus simples et les plus sûrs pour régler vos achats et c’est pourquoi il s’agit d’un outil largement utilisé pour les paiements de services sur le site ViajaBox. L’un des principaux avantages de ce service est la confidentialité qu’il offre.

Lorsque vous effectuez un paiement, vos données financières (numéros de carte de crédit et de compte bancaire) ne sont pas communiquées au vendeur, car vous seul avez accès à toutes ces informations personnelles dans votre compte PayPal. Pour les achats réglés avec PayPal, il vous suffit de saisir votre adresse électronique et votre mot de passe pour effectuer le paiement. C’est pourquoi le paiement de vos achats en ligne avec eux est si simple et si sûr.

Conclusion

Comme le dit le proverbe, « il est trop tard pour être en sécurité ». Soyez donc prudent lors de vos importations. Et si vous avez besoin d’indications sur les bons sites pour faire vos achats aux États-Unis, consultez l’onglet Boutiques sur le site de ViajaBox.

Commentez ci-dessous ce que vous avez pensé de ces conseils !

Compartilhe

Leia também:

Laisser un commentaire